mardi 1 mai 2007

Table de support pour banc de scie (Outfeed table) et rallonge pour toupie


Vous avez besoin de support derrière votre banc de scie ? Question sécurité et qualité de coupe ? Voici un petit projet que j'ai réalisé pour mon banc de scie Ridgid 3650. Il s'agit d'une rallonge de banc de scie amovible via le système d'élévation du banc de scie lui-même. Celui-ci peut donc être déplacé n'importe où dans l'atelier. J'ai aussi remplacé l'aille de gauche en acier par une table à toupie General. Une telle table à toupie permet de sauver beaucoup d'espace dans l'atelier, tout en offrant une surface de travaille très intéressante.



Pour fixer la petite rallonge de 15 pouces, j'ai utilisé des équerres d'aluminium de 2 pouces et de 1 pouce et demi. Pour les pattes de la rallonge arrière de 33 pouces et demi supplémentaire, j'ai acheté des tubes d'aluminium de 3/4 de pouce auquels j'ai fixé des boûts de caoutchouc. Pour fixer la rallonge de toupie en acier, j'ai été obligé de faire de nouveaux trous puisque la rallonge est normalement produite pour les bancs de scie General. Du moins, une fois installé, ça fait parfaitement.



L'un des points intéressants de cette rallonge est qu'elle offre, une fois la rallonge arrière en place, plus de 53 pouces de support arrière, permettant ainsi de couper n'importe quelle feuille de 4x8 en sécurité.

Vous trouverez ci-dessous plusieurs photos de mon projet. Un merci spécial à divers membres des forums de Ridgid (Bob D., sborder, etc.) et de de La Mortaise (Castor_Bricoleur, etc.) qui m'ont inspiré dans ce projet.

Si vous avez des questions, vous pouvez m'écrire, il me fera plaisir de vous répondre.


















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire